Ennahdha appelle Saïed à lever le gel des activités de l’ARP
Le bureau exécutif d’Ennahdha a appelé, dans un communiqué, le président de la République, Kais Saïed, à la levée du gel des activités du Parlement et à un retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Le parti a, également, demandé à mettre fin à «la grave atteinte à la Constitution» qui représente une menace pour l’avenir de l’expérience démocratique tunisienne et une violation des droits et des libertés ainsi que pour le principe le plus élémentaire de la République, à savoir la séparation des pouvoirs.
Ennahdha a rappelé au chef de l’Etat que seul le dialogue est capable de résoudre la crise et que le pays a besoin impérativement d’un nouveau chef du gouvernement pour mettre un terme au blocage des appareils de l’Etat.
"Ennahdha rejette toutes les mesures abusives, les assignations à résidence sans mandats judiciaires et les interdictions de voyage qui a été imposé à de nombreux citoyens sur la base de leurs qualités professionnelles ou activités politiques" lit-on dans le communiqué.
Le mouvement a mis en garde contre les répercussions économiques et financières catastrophiques de la situation actuelle et appelé ses "militants" à se rassembler autour du parti et à ne pas céder aux provocations.